Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 ━ bienvenue à elwood

Aller en bas 
Nevaeh
godess of wisdom
Nevaeh
Messages : 73
Avatar : zelda (legend of zelda).
Inscription : 25/09/2018
Don : puissance divine.
Surnom(s) : la bienveillante.
Age : ∞.
Métier : déesse de la sagesse.
Résidence : la citadelle.

━ bienvenue à elwood Empty
Mer 10 Oct - 18:12


Elwood
Sun and moon, guide us
To the hour of our glory and honour

Au début des temps, ils étaient quatre à fouler la terre d'Elwood, quatre à affronter les étendues sauvages, à documenter leurs exploits et à explorer le monde. Ils étaient jeunes, persuadés que le monde leur appartenait, prêts à tout pour se découvrir eux-mêmes, étendre leur savoir, leur pouvoir, leur courage et leur incommensurable sentiment de liberté. Ils n'étaient les enfants de personne : perles de pluie qui tombèrent, goutte à goutte, sur la terre fraîchement retournée afin de vivre dans ce monde conçu pour eux et par eux. Innocents, jeunes et impétueux, leur périple marqua l'endroit durant des siècles et des siècles. Les quatre cavaliers d'Elwood se lisent encore sur les pages les plus usées de l'histoire du continent. On raconte combien la déesse Nevaeh était sage, dotée de multiples connaissances et peu affectée par le péché de l'orgueil. On évoque l'exaltation du dieu Emyr pour le pouvoir et sa quête d'une gloire éternelle. On se remémore la déesse Diana, la femme guerrière intrépide dont l'amour de la nature n'avait d'égal que son goût pour la liberté. Enfin, l'on évoque aussi la bravoure de Erwan, le dieu inflexible affrontant chaque adversaire avec ce même regard insoumis, capable de mettre à terre une bête d'une simple flèche. Ces phénomènes de légende existent toujours aujourd'hui et gouvernent Elwood avec le discernement que l'on attend de divinités immortelles. Si, lors de l'instauration de la Citadelle, métropole de ce monde, les quatre cavaliers étaient très proches et coexistaient en harmonie, des siècles de cohabitation usèrent ces relations pourtant admirables.

Emyr et Erwan paraissaient incapables de s'entendre sur la façon dont ils devraient gérer le pays même si Nevaeh tentait d'apaiser les frictions avec le sentiment que ses frères de conquête ne pouvaient pas s'en vouloir éternellement. Cela n'eut que peu d'effet sur Emyr qui considérait les mots de sa sœur comme des paroles creuses et dénuées de sens. À son regard, il fallait saisir l'opportunité qui s'offrait à eux et bâtir un monde qu'il serait aisé d'assujettir. Hors de question de bafouer les lois et de permettre à la population de s'exempter du respect que leur sainteté inspirait. Les autres dieux n'étaient pas d'accord avec Emyr et son idée d'astreindre les humains qui, selon Diana, n'étaient pas faits pour être mis en cage. L'opinion controversée d'Emyr ne gagna pas en popularité au fil du temps bien que les quatre dieux se soient promis d'assurer le commandement de leur propre territoire : la zone dirigée par Emyr, sous un soleil ardent et ponctué de dunes de sable, gagna la réputation de l'endroit où les inégalités sociales étaient les plus grandes. Les bâtiments, architectures dorées aux sculptures extravagantes, furent tous construis par des esclaves et les familles pauvres pullulaient tout en bas du secteur comme des fourmis sous les pieds de ceux qui, favorisés par la vie, siégeaient dans des palaces somptueux abondants de luxure.

Peu à peu, les rencontres entre les dieux s'éloignèrent dans le temps, et les quelques rendez-vous qui eurent lieu se terminèrent souvent par des disputes qui, selon les dires des historiens, firent trembler la terre et attirèrent la foudre à s'abattre sur le temple des dieux ━ l'endroit où ceux-ci se réunissaient et où l'on priait leur miséricorde. Emyr possédait sa propre armée et ses propres lois alors que les trois autres disposaient d'autres méthodes pour régner sur leur population : le secteur de Nevaeh était, sans équivoque, le plus harmonieux avec ses maisons de pierres et ses marchands enthousiasmés. On pouvait, à sa guise, considérer l'endroit comme étant le cœur de la Citadelle. Là-bas, chaque personne pouvait déambuler dans les rues sans être effrayé d'offusquer la déesse, et les gens pouvaient provenir de tous les horizons sans se sentir oppressés. Le palais de la déesse, véritable chef-d'oeuvre architectural, était ouvert jour et nuit à la visite des orphelins du quartier et aux curieux souhaitant s'entretenir avec Nevaeh. La garde royale, sorte de regroupement de chevaliers sous la gouverne de la déesse de la sagesse, avait pour objectif d'assurer la sécurité des uns et de punir les crimes odieux des autres en plus d'explorer les terres entourant la Citadelle. En effet, nombre d'humains se questionnèrent à savoir pourquoi les dieux s'étaient contentés de construire une seule grande cité alors que le monde était si vaste. Seuls les dieux savaient que les terres qu'ils avaient méticuleusement visités lors de leur jeunesse n'étaient pas faites pour être habitées. En effet, le dieu de la genèse ━ l'être qui avait fait naître Elwood, s'était assuré de rendre cette planète inhabitable afin que ceux qui y seraient conçus soient dotés d'une ardeur tout à fait inégalable.

Le territoire de Diana témoignait bien des risques que comportait une vie au cœur de la nature. Beaucoup plus verdoyante que les secteurs de ses confrères et consœurs, la terre que foulaient ceux qui habitaient la forêt de dame nature n'avait rien de bétonnée ni d'affublée de câbles électriques qui viennent gâcher le paysage. La température imprévisible, le vent dans les feuilles des immenses arbres centenaires, le courroux des vagues frappant les falaises escarpées des côtes de la Citadelle et le grondement mystérieux des bêtes sauvages sommeillant dans les cavernes décrivaient à merveille le côté mystérieux et vigoureux de la demeure de la déesse Diana. Un endroit où les seules lois à respecter étaient celles de la nature. Enfin, le territoire assuré par le dieu Erwan n'était pas aussi étendu que celui de son frère et de ses sœurs, mais se démarquait pas sa grandeur : des murailles immenses, traversant les montagnes, grimpant et s'entortillant autour de la Citadelle comme une ceinture sensée protéger ses habitants. Les volcans, les monts enneigés, parfois simplement terreux, les oiseaux immenses planant dans le ciel d'un bleu azur absolument magnifique en faisaient un secteur magique. Le dieu Erwan, gardien du mont Alcyone, assurait la défense des frontières de la citadelle et du plafond céleste où l'on pouvait visiter des îles qui flottaient et naviguaient par-delà les nuages. Oui, Elwood est un endroit splendide gouverné par quatre forces transcendant absolument tout, mais ces délimitations construites pour séparer les uns des autres peuvent-elles contenir éternellement des êtres mués par un cadeau divin que l'on nomme le libre-arbitre ?

Si la déesse Nevaeh, aussi bienveillante que généreuse, n'avait pas décidé d'offrir un peu de ses pouvoirs à ses protégés, peut-être le monde aurait-il évité de vaciller ? Certes, il faut bien se rendre à l'évidence, depuis qu'Emyr a décidé d'inaugurer sa nouvelle armée et que ses soldats foulent les terres de la citadelle, tout a changé. Les guerriers de Diana ne suffisent pas à tenir tête à celui qui rêve toujours de suprématie et Erwan continue d'avoir le regardé tourné vers l'extérieur sans pouvoir de façon implacable mettre un terme à toutes ces manigances. Une seule question demeure en suspens lorsque l'on explore le fil de tout ces événements : au final, les dieux ont-ils profané Elwood lorsqu'ils ont jugé bon de contraindre leurs enfants à faire un choix entre l'un d'entre-eux ? Inutile de se questionner, car le futur semble déjà tout tracé ...

Éphémère est la paix instaurée par la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
━ bienvenue à elwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ━ ouverture d'elwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elwood :: administration :: Racines d'Elwood-
Sauter vers:  
Mise en Situation
Chapitre II • Fallen Kingdom
Le monde est en deuil : la déesse Diana a péri lors du tournoi organisé par le souverain de Suryana, la grande cité du désert rouge. Assassinée de sang froid par son propre frère, le dieu Hadès, la déesse de la nature a rendu son dernier soupir devant une foule mortifiée. Les larmes versées continuent de couler régulièrement chaque fois qu'il est question de cette terrible perte. Depuis la disparition de Diana, les tensions entre les dieux sont de plus en plus évidentes, et l'ambiance sur Elwood est de plus en plus inquiétante ━ il y fait étrangement froid, le soleil souvent couvert par d'épais nuages grisâtres et le son du vent dans les feuilles ne semble plus aussi mélodieux. On dénombre beaucoup de rapports faisant état de la présence d'un nombre anormal de créatures partout sur le territoire dont des monstres qui n'avaient jamais été vus ni répertoriés auparavant. Les nombreux guerriers errant sur les terres d'Elwood sont pratiquement tous affairés à défendre les habitants de leurs villes et de leurs villages contre des menaces extérieures dont la provenance demeure toujours un épais mystère. En ces temps difficiles, peut-on prévoir un avenir radieux ou d'autres tourments sont-ils inévitables ? Chose certaine : Elwood est en train de changer, irréfutablement.

Les Conteurs
Maîtres de votre Destinée
Nouveautés
Restez informés
9 Novembre 2018 • Nouvelle version d'Elwood ! Il est grand temps de se mettre dans l'ambiance. Nous en sommes au Chapitre II de l'intrigue. Plongez-vous dans les obscurs mystères de ce monde !
6 Novembre 2018 • C'est le moment que vous attendiez tous ! Le tournoi de Suryana vient de commencer. Suivez les événements en vous rendant dans le Colisée.
11 Octobre 2018 • Le forum Elwood ouvre ses portes. C'est le début d'une merveilleuse aventure !