Partagez
 

 dusty strings (pv tyren)

Aller en bas 
Invité
Invité

dusty strings (pv tyren) Empty
Jeu 8 Nov - 17:37

Du sable à perte de vue. C'était un désert après tout, et la réflexion devenait tout à coup bien idiote. Bien sûr qu'il n'y avait rien d'autre à voir ici, au creux des dunes mouvantes, faites et défaites au gré du vent. Le dernier oasis lui semblait bien loin déjà, et le soleil de fin d'après-midi (quelle heure était-il vraiment?) n'était pas plus clément que celui du zénith.

Que venait faire une créature telle qu'elle dans un lieu aussi aride que celui-ci? La raison l'aurait poussée à ne pas s'aventurer ici à moins d'être bien accompagnée, et sure de son itinéraire. Oh, elle l'avait été, alors qu'un marchand de chevaux s'attelait à harnacher sa monture, lui assurant que ses bêtes étaient habituées aux épreuves offertes par le désert rouge, et elle n'en doutait pas. C'était plutôt elle qui s'était retrouvée bien moins prête qu'elle ne l'aurait cru, et surtout, perdue. Parce qu'autant le dire, toutes les directions semblaient mener au même endroit, et ça n'était pas les quelques formations rocheuses ça et là qui allaient l'aider à s'orienter ; peut-être aurait-elle du engager un guide au lieu de s'élancer dans l'inconnu de la sorte. Ca ne lui ressemblait pas d'ailleurs, ce manque de prudence, cette témérité qui risquait de lui coûter cher si elle ne trouvait pas rapidement son chemin ou un bon samaritain pour l'aider.

Mais il n'y avait rien d'autre que le vent et son souffle raccourcit.

Sans surprise, la chaleur n'était pas vraiment son amie, pas de cette façon du moins ; elle pouvait sentir la sueur coller sa chevelure contre son front et sa nuque, alors que sa gorge se faisait toujours plus asséchée après chaque inspiration. L'idée qu'elle ne s'en sorte pas lui traversa l'esprit brièvement, mais elle préféra ne pas s'y accrocher, refusant de baisser les bras si facilement. Ce qui avait été une excursion pour satisfaire sa curiosité et l'éloigner pour un temps du Colisée et de son drame tournait au vinaigre, et une fois de plus la voilà impuissante. Ainsi que presque déshydratée et de plus en plus anxieuse.

Il ne lui restait alors plus qu'à espérer qu'on la trouve, et que ce ne soit pas avec de mauvaises intentions. Après tout, drapées dans ses voiles céruléens et perchée sur un cheval dont la robe couleur sable se mariait aux alentours, elle n'était pas exactement discrète, et surement pas invisible.

Et la soif, encore, l'obligeait à rationner plus encore ses provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Tyren
Tyren
Messages : 20
Inscription : 07/11/2018

dusty strings (pv tyren) Empty
Jeu 8 Nov - 18:31

Le vent soufflait avec force sur les dunes du désert rouge. Un signe que l'assassinat de Diana n'était pas sans conséquence. Depuis la mort de celle-ci, beaucoup de Suryaniens disaient que le désert se déchaînait et que les forces de la nature avait perdu ses repères, mais peu de gens y croyaient.
Ce fut assez pour que Tyren décide d'y faire un tour afin de voir par lui-même. Et bien que les vents se calmait par moment, il y avait un trouble dans l'ordre de la vie. C'était comme si la déesse envoyait un signal de détresse ou un avertissement pour ceux et celles qui oseraient croire qu'elle n'était plus présente autour d'eux.

S'il avait été dans l'obligation de ne rien démontrer face à son dieu, maintenant seul sur son chameau, le jeune homme laissa voir un regard beaucoup plus sérieux et sévère. Que Diana ne soit plus, c'était terrible et il avait connaissance qu'elle avait une fille : Athena, mais était-ce assez pour apaiser la douleur de cette nature sauvage et fougueuse ?
Il l'espérait.

La balade qu'il avait planifier dans le désert durait depuis maintenant trois heures et il jugeait préférable de retourner à la cité. Il tira donc sur la bride de son chameau afin que celui-ci ne retourne sur ses pas. Le soleil était toujours à son plus fort et il  enroula son foulard autour de sa tête en cachant sa bouche, son nez et son front, laissant que ses yeux rouge visible afin de voir où il allait.

C'était une journée normal, un peu agité par la nature, mais il n'y avait rien de différent, si ce n'était qu'un point au loin qui semblait avancer à tâton. Était-ce un garde ? Un marchant ? Non. Si cela avait été le cas, il serait sur un chameau et non un cheval. Tyren en resta bouche bée avant de donner deux petits coups sur les côtes de son animal.
Celui-ci avança plus rapidement jusqu'à ce que la silhouette soit visible et qu'il remarque la présence d'un visiteur. Était-elle folle ?

Il s'en approcha avant qu'elle ne tombe dans les vapes et l'aida à se remettre plus droit contre le dos de son cheval et l'observa avec surprise.

Je vous ramènes. Dit-il doucement en ignorant si elle l'avait comprise ou pas.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans un Oasis, derrière un énorme rocher les cachant d'un vent soudainement plus puissant.
Il descendit de son moyen de transport et s'approcha d'elle en lui tendant une gourde remplit d'eau.

Buvez, cela vous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

dusty strings (pv tyren) Empty
Jeu 8 Nov - 19:41

Des choix stupides, elle en avait faits beaucoup au court de sa courte vie — ironique en sachant que les décisions étaient usuellement faites à sa place. Celui-ci cependant, se retrouvait tout au sommet de la liste. Comment avait-elle pu penser un seul instant que son épopée se solderait par une réussite? Perdue dans une mer de sable qui n'était nullement son élément, voilà qui payait le prix de son hubris, semblerait-il.

Et dire que cela n'aurait du être qu'une courte excursion.

Elle ne l'avait pas entendu approcher, les bruits étouffés par le silence étouffant du désert ; autant dire alors que sa présence à ses côtés, soudainement, la surprit, tout autant que son aide impromptue. Muette, autant de par sa gorge asséchée qu'à cause de ce sauveur inattendu, elle le suivit sans un mot — et n'aurait de toute façon pas eu la force de refuser. Ami ou ennemi, elle l'ignorait, mais là où elle n'était qu'une touriste perdue, lui semblait au moins avoir une notion de la direction à prendre pour ne pas être dévoré par les dunes.

Ce ne fut qu'une fois à l'abri qu'elle prit le temps de reprendre ses esprits, le dévisageant sans un mot. Déglutir s'avéra quasi impossible et même douloureux, et la vue de la gourde qu'il lui tendait se fit révélation salvatrice. Une gorgée, puis une autre, avant que sa main ne lui rende son dû. « Merci. » Il y avait de l'embarras dans ses mots, face à celui qui venait de la découvrir dans une situation fort fâcheuse. C'était inconcevable pour une personne telle qu'elle, mais la fierté valait-elle vraiment la peine en cet instant? Après tout, il était quasi certain qu'il ignorait qui elle pouvait être, et son honneur de futur diplomate de la reine était probablement sauf.

Pourtant, la voilà qui se trouvait bien embêtée, se sachant qui plus est incapable de repayer sa générosité. « Je— Je suis chanceuse d'avoir croisé votre route, semblerait-il. » Dans le timbre de sa voix vibrait un accent d'ailleurs, de ceux enfants de la défunte Diana, et encore de ceux ayant fait de l'eau leur domaine. Eau qui ici devait surement être une denrée rare, une vérité qui la frappa désagréablement : elle avait besoin d'un bain.

« Merci, sincèrement. Je ne sais comment vous compenser pour votre aide. » Ce fut avec humilité qu'elle s'inclina légèrement, avant de lui offrir un sourire incertain. Le bout de ses doigts frottaient légèrement la peau sèche de son propre avant bras, les répercussions de trop de temps passé dans un tel climat se faisant cruellement sentir tout à coup. Les quelques écailles visibles d'ailleurs semblaient avoir perdu de leur éclat, alors que ses prunelles rosées se détachaient finalement de son interlocuteur pour venir se perdre sur les alentours. « Sommes-nous loin de la ville? » Question pertinente dont elle craignait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tyren
Tyren
Messages : 20
Inscription : 07/11/2018

dusty strings (pv tyren) Empty
Ven 9 Nov - 0:08

Elle semblait réellement perdue, autant dans son expression qu'en physique. Elle n'était pas d'ici et cela pouvait se voir à des kilomètres, d'ailleurs les écailles sur certaines parties de son corps poussa Tyren à mieux comprendre le pourquoi de cette aventure étrange. Pour une créature comme elle, le désert devenait rapidement un labyrinthe et un cercueil infernal, alors lorsqu'elle le remercia, il secoua la main en signe de 'ce n'est rien du tout'.

Ne me remercie pas. Je n'allais pas te laisser dans le désert rouge, bien que ça me surprend que tu y ai survécus aussi longtemps.

Dans un geste, il s'approcha en lui reprenant la gourde, mais également le poignet. Son attention se posa sur le revers de cette main douce et fragile, l'observant avec une attention particulière.

Votre peau n'est pas faites pour une chaleur aussi intense. Tu étais en train de cuire sur place. Dit-il en lui relâchant finalement la main, fouillant dans son sac accrocher à la selle de son chameau.

Tu es une créature de l'eau, n'est-ce pas?

C'était d'autant plus évident, puisqu'elle semblait réellement déshydraté. Elle ne cessait de dire vouloir le compenser pour son aide, mais Tyren éclata d'un rire sincère en se retournant vers elle et s'approchant. Il posa un genou contre le sol et déboucha une bouteille de crème hydratante, revenant lui prendre la main afin de lui appliquer contre celle-ci.

T'en fais pas, c'est pas la peine. Je le fais parce que c'est mon rôle de le faire, je ne suis pas là pour que tu me couvres de bijoux et d'argents simplement parce que j'ai fais un acte d'héroïsme. Il releva les yeux vers elle et son sourire se fit un peu plus charmeur.

Assez. Elle est à trois heures de route. Et comme la nuit risque de nous tomber dessus, je pense que le mieux pour nous deux, c'est de rester ici et faire un petit camp.

Il se redressa une fois la main de la belle soignée et fit sauter la bouteille dans les airs en la rattrapant.

C'est quoi ton prénom ? Moi c'est Tyren, mais les gens m'appellent souvent Ren, alors fait de même si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

dusty strings (pv tyren) Empty
Ven 9 Nov - 3:01

La surprise était pour ainsi dire mutuelle : elle-même peinait encore à croire qu'elle n'avait pas rendu son dernier souffle au coeur du désert. Et si tout ça n'était qu'un mirage, les dernières errances d'un esprit privé petit-à-petit de sa lucidité?
Si la question subsista quelques instants, le contact impromptu de sa main contre son poignet fini de la convaincre qu'elle n'était pas en plein délire. Un réconfort trouvé dans de bien étranges circonstances et de quoi la laisser suffisamment songeuse pour qu'elle ne tente pas de se défaire du contact alors établit.

L'idée d'être littéralement rôtie lui donnait froid dans le dos, et ne faisait qu'un peu plus appuyer l'idiotie de son entreprise — depuis quand était-elle aussi téméraire? Cela ne lui ressemblait pas, vraiment. Et peut-être fallait-il mettre cela sur le dos des récents événements, ces derniers l'ayant pour le moins chamboulée. Sauf qu'ajouter une autre mort au compteur, quand bien même la sienne ne serait que peu d'importance, ne semblait pas pertinent. D'autant qu'elle avait beau fuir son chez elle, mourir n'était définitivement pas dans ses plans immédiats.

« Très bonne observation. » Ca avait été soufflé avec un léger sourire, un semblant de rire dans la voix ; rien de moqueur cependant, et ce même si son apparence au peuple aquatique était établie sans le moindre mal. Était-elle la première à croiser son chemin, puis qu'il semblait le déduire aussi facilement ? Après tout, les membres de son peuple ne devaient pas être foule ici, dans un environnement tout sauf propices à leur nature.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas tout à fait saisie ce qu'il faisait, pas avant que le contact étonnamment frais de la crème ne la fasse frémir. Sourcils légèrement arqués, ses prunelles papillonnèrent entre sa main et le visage du jeune homme — que de prévenance ! « Je vais finir par croire que ce n'est pas la première fois que vous faites cela. Vous semblez bien préparé. » Accrochée à son protocole rigide et ses bonnes manières sans exceptions, elle préférait continuer de le vouvoyer, autant par respect que par habitude. « Il semblerait que nous n'en ayons pas le choix, en effet. » Un soupire fila.

Son air avait finir par se faire quelque peu pensif, alors que son regard se perdait dans le vague à nouveau. Un autre soupire avait fini par s'échapper de ses lèvres alors qu'elle se redressait quelque peu, retirant par la même occasion le châle qui recouvrait sa chevelure bleutée — quelques mèches légèrement ondulées en profitant pour s'échapper de sa coiffure jusque là bien arrangée. « Nerissa. Enchantée de faire votre connaissance, Tyren. » Elle était probablement trop formelle, mais c'était sa façon à elle de se rassurer dans un environnement qui n'était pas le sien, de quoi avoir l'impression qu'elle retrouvait doucement le contrôle, sans que ce soir pour autant réellement le cas. Enfin, si ses paroles avaient de cette rigidité propre aux diplomates, le sourire qu'elle affichait était d'une sincérité quelque peu touchante, alors que la lueur animant ses prunelles roses était des plus reconnaissante.

Un instant encore passa, avant qu'elle ne décide de doucement se relever, vacillant brièvement avant de retrouver son équilibre. « Occupons-nous de ce camps, dans ce cas. Et je tiens à offrir mon aide — dites moi simplement ce que je peux faire. » Elle n'aimait pas être servie, pas plus que de regarder les autres se plier en quatre pour elle. D'autant que si elle avait été prise au dépourvu, elle avait malgré tout emporté certaines choses qui pouvaient s'avérer utiles, suspendues à la selle de sa monture.

« Vous venez d'ici, n'est-ce pas? » Son aisance parmi les dunes était après tout impossible à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyren
Tyren
Messages : 20
Inscription : 07/11/2018

dusty strings (pv tyren) Empty
Mar 13 Nov - 17:22

L'écoute était une qualité chez Tyren. C'était aussi une tactique pour mieux connaitre ce qui l'entourait. Alors comme la belle des eaux lui parlait depuis un moment en lui faisant savoir qu'elle était effectivement natif de Nirina et que c'était son premier voyage dans le désert rouge, Tyren se contenta simplement de lui offrir un sourire, sans rien dire pour l'instant.

La main de celle-ci serait mieux avec le temps et il n'avait plus qu'à faire le camp avant la tombée de la nuit, d'ailleurs faire un feu ne serait pas une mauvaise chose et l'idée de le faire près des rochers était tout aussi intelligent. Il s'activa en prenant des bûches de bois qu'il avait atelé à la salle de son chameau et l'écouta de nouveau. Elle posait parfois des questions, questions qu'il gardait pour y répondre plus tard, puis lorsqu'elle se présenta officiellement en lui disant être enchanté de le connaitre, un sourire apparut sur son visage.

Elle se redressa dans le but de lui venir en aide, ce qui poussa Tyren à mieux comprendre la voyageuse et un sourire apparut d'avantage sur son visage, l'observant avec une fine attention, avant de répondre finalement à ses questionnements ou juste pour faire valoir certains points en fait.

Pour faire simple, oui. Je suis d'ici. Mon pays natal est Suryana, j'y suis né et j'y ai grandi. Avoua-t-il en déposant les bûches ici et la. Il alluma finalement le feu après deux tentatives et haussa les épaules.

Les voyageurs, ce n'est pas ce qui manque ici. Certains sont encore plus téméraire et pensent tout connaitre, alors ils partent sans vraiment de préparation. Haha. Rigola-t-il avant de s'arrêter et tourner la tête vers elle. Et c'est là, leur première erreur. Normalement il faut plus d'un mois de préparation avant de prendre le large vers le désert rouge. J'y suis habitué, ainsi c'est plus facile pour moi de m'y retrouver, mais oui. Je tombe souvent sur des cadavres ou des voyageurs ayant besoin d'aide.

Elle n'était donc pas la seule victime en qui il venait offrir un soutient. C'était fréquent et même si beaucoup de glorieux laissaient pour mort les voyageurs perdu en trouvant cela drôle, Tyren lui, n'était pas ainsi. Il se redressa de nouveau en la regardant attentivement, puis plissa les yeux.

Tu étais venue voir le tournois des combattants? Si oui, alors pourquoi est-ce que tu t'aventures dans le désert ? Il n'y a rien de réellement intéressant là-bas, je trouve curieux de voir une créature telle que toi, osée s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

dusty strings (pv tyren) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dusty strings (pv tyren)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elwood :: désert rouge ::  Les Dunes-
Sauter vers:  
Mise en Situation
Chapitre II • Fallen Kingdom
Le monde est en deuil : la déesse Diana a péri lors du tournoi organisé par le souverain de Suryana, la grande cité du désert rouge. Assassinée de sang froid par son propre frère, le dieu Hadès, la déesse de la nature a rendu son dernier soupir devant une foule mortifiée. Les larmes versées continuent de couler régulièrement chaque fois qu'il est question de cette terrible perte. Depuis la disparition de Diana, les tensions entre les dieux sont de plus en plus évidentes, et l'ambiance sur Elwood est de plus en plus inquiétante ━ il y fait étrangement froid, le soleil souvent couvert par d'épais nuages grisâtres et le son du vent dans les feuilles ne semble plus aussi mélodieux. On dénombre beaucoup de rapports faisant état de la présence d'un nombre anormal de créatures partout sur le territoire dont des monstres qui n'avaient jamais été vus ni répertoriés auparavant. Les nombreux guerriers errant sur les terres d'Elwood sont pratiquement tous affairés à défendre les habitants de leurs villes et de leurs villages contre des menaces extérieures dont la provenance demeure toujours un épais mystère. En ces temps difficiles, peut-on prévoir un avenir radieux ou d'autres tourments sont-ils inévitables ? Chose certaine : Elwood est en train de changer, irréfutablement.

Les Conteurs
Maîtres de votre Destinée
Nouveautés
Restez informés
9 Novembre 2018 • Nouvelle version d'Elwood ! Il est grand temps de se mettre dans l'ambiance. Nous en sommes au Chapitre II de l'intrigue. Plongez-vous dans les obscurs mystères de ce monde !
6 Novembre 2018 • C'est le moment que vous attendiez tous ! Le tournoi de Suryana vient de commencer. Suivez les événements en vous rendant dans le Colisée.
11 Octobre 2018 • Le forum Elwood ouvre ses portes. C'est le début d'une merveilleuse aventure !