Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le prix de la vérité ━ Privé Erwan

Aller en bas 
Nevaeh
godess of wisdom
Nevaeh
Messages : 73
Avatar : zelda (legend of zelda).
Inscription : 25/09/2018
Don : puissance divine.
Surnom(s) : la bienveillante.
Age : ∞.
Métier : déesse de la sagesse.
Résidence : la citadelle.

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 4:49

LE PRIX DE LA VÉRITÉ
The truth is rarely pure and never simple.

Le voyage jusqu'à la Citadelle se fit dans un silence de mort. Il régnait une ambiance totalement différente de celle dont ils avaient profité au départ. Nevaeh s'était installée dans son carosse aux côtés de ses plus proches collaborateurs ━ bien qu'elle paraisse toujours aussi en contrôle, posée et affable, une partie d'elle souffrait beaucoup. Une fois de retour à la Citadelle, la déesse constata ce dont Ryan lui avait déjà parlé. Le pauvre dragon allongé au pied des murailles était magnifique dans sa tristesse. Sa vue lui rappela le regard sombre et distant d'Artemis sur elle lorsqu'il lui dit qu'il ne souhaitait plus faire partie de sa garde royale aussi longtemps qu'il douterait d'eux.

Cette semaine-là, elle plaça tout ses efforts dans son travail de souveraine et s'assura de renforcer la sécurité dans la cité. Nevaeh se demandait toujours pourquoi Hades s'était-il simplement contenté de provoquer une frousse chez quelques gardes alors qu'il aurait pu assiéger la ville d'une façon tout aussi brutale qu'à Suryana. Il fallait sans doute supposer que le dieu des enfers avait déjà l'espoir qu'Artemis retourne sa veste et que toute cette guerre n'était rien d'autre qu'un moyen d'accélérer les choses.

La déesse revenait à peine d'une réunion avec de riches nobles de la capitale lorsqu'elle entendit l'un de ses domestiques l'interpeller. Celui-ci l'informa qu'Erwan allait bientôt arriver. Nevaeh eut un bref sourire en venant déposer sa main contre l'épaule de son serviteur. « Oui, merci Oscar. Vous pouvez lui dire de me rejoindre dans le grand salon. Je l'y attendrai. » Le dénommé Oscar opina du chef et tourna les talons afin de rejoindre le hall, mais avant qu'il n'ait atteint le bout du couloir, Nevaeh eut un petit sursaut. « Oh ! Si vous le pouvez, prévenez Gemma que j'aimerais bien quelques petites douceurs ... » Oscar lui fit un clin d'oeil, complice de son amour des sucreries, et emprunta aussitôt l'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. Nevaeh, pour sa part, emprunta un autre couloir et poussa les grandes portes du salon. Celui-ci était entouré par une large bibliothèque et ses tapis de velours rendaient la pièce chaleureuse et invitante. Nevaeh tira les rideaux pour que la lumière pénètre.

Puis, elle s'assit sur un large canapé et attendit sagement qu'Erwan daigne bien la rejoindre. Une théière remplie d'un thé fumant reposait déjà sur la table basse juste en face d'elle alors Nevaeh se pencha pour remplir l'une des jolies tasses décorées d'étoiles et en bu une gorgée en croisant délicatement les jambes. Elle portait une longue robe d'un blanc nacré et paraissait littéralement perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
god of courage
Erwan
Messages : 12
Avatar : All might - MHA
Inscription : 28/10/2018

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 16:57

Il n'était pas surpris que sa soeur veule avoir un entretient avec lui, avec les récents événement, ce n'était que légitime et normal. Ainsi donc, après avoir passé beaucoup de temps avec sa chère fille et à calmer les ardeurs de son fils, Erwan avait accepté de venir rendre visite à sa soeur. Il y avait beaucoup de chose qui devait être mis au clair et d'un côté, le dieu du courage se sentait coupable d'avoir été berné aussi facilement.

Il entra dans le palais de la citadelle en saluant quelques gardes qui se liquifiait sur son passage, non pas de peur, mais d'admiration pour ce dieu. Le grand Erwan et son sourire d'espoir, c'était toujours impressionnant pour eux de le voir dans le même lieu. Il s'arrêta pour faire la conversation avec Oscar et finalement se dirigea vers la salle où Nevaeh l'attendait. Cela lui prit quelques minutes avant d'atteindre les portes et de pousser ceux-ci.

Lorsqu'il la vit, un sourire sincère apparut de nouveau sur son visage alors qu'il écartait les bras.

« Petite soeur, comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nevaeh
godess of wisdom
Nevaeh
Messages : 73
Avatar : zelda (legend of zelda).
Inscription : 25/09/2018
Don : puissance divine.
Surnom(s) : la bienveillante.
Age : ∞.
Métier : déesse de la sagesse.
Résidence : la citadelle.

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 17:13

LE PRIX DE LA VÉRITÉ
The truth is rarely pure and never simple.

Nevaeh sortit de ses pensées quand elle entendit la voix tonnante de son frère. Celui-ci lui demanda comment elle allait et elle s'empressa de lui répondre : « Je vais bien et toi ? » Elle lui fit signe de venir s'installer près d'elle. Ce n'étaient pas les sièges qui manquaient dans ce grand salon, il fallait bien l'avouer. Une fois qu'il se fut posé quelque part alors la déesse décida de ne pas passer par quatres chemins. « Je suis navrée pour la façon dont les choses se sont déroulées. Je n'ai pas été assez vigilante et nous en avons durement payés le prix. Ce qui est arrivé à Suryana est un désastre et la Citadelle a faillit écoper de mon manque de perception. »

Ces mots furent accompagnés d'un soupir. Elle s'enfonça un peu dans le canapé et bu une gorgée de thé. Enfin, elle posa la tasse sur la table basse près de la théière et se contenta de regarder son frère attentivement. « J'ai été dans l'obligation d'expliquer à Artemis pourquoi Hades ressent une telle rancune envers nous. J'ai bien peur que je sois en train de le perdre ... » Elle baissa la tête, visiblement affectée à l'idée de perdre un si précieux ami. Son attachement pour lui avait toujours été présent bien que cela n'ait jamais plu à grand monde. Nevaeh glissa une mèche de cheveux derrière son oreille et poursuivit : « Je ne sais pas comment nous allons nous en sortir sans lui pour diriger la garde royale ... » Elle marqua une pause et se rapprocha pour venir poser sa main contre l'avant-bras de son cher frère. « Erwan, nous ne pouvons pas laisser les choses s'envenimer davantage. Hades fait tellement de mal autour de lui ... » Elle paraissait vraiment inquiète. « Je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher de générer plus de souffrance ... »  
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
god of courage
Erwan
Messages : 12
Avatar : All might - MHA
Inscription : 28/10/2018

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 17:23

Erwan avait toujours été une tête forte, hurlant au combat et allant de l'avant pour affronter les pires guerres. Cependant, il était un grand-frère compréhensif et très attentionné, un grand-frère à l'écoute de ses petits frères et soeurs et en ce moment, c'était ce qu'il faisait. Certes, même si normalement il gueulait plus qu'autre chose, c'était aussi possible pour lui d'être calme et sérieux.
Bien entendu, le fait qu'elle eut été dans l'obligation de tout dire à Artemis, n'était rien de moins que la fatalité.

« Nevaeh, nous savions tous que cette journée arriverai tôt ou tard. Hadès nous attaques continuellement et nous n'offront aucunes réponses aux questionnements du peuple et encore moins d'Artemis. »

Il était normal, du moins c'était ce que pensait le dieu du courage, que le fils du dieu de la mort cherche à savoir pourquoi son père leur en voulait autant. Et c'était dans le droit d'Hadès d'être autant en colère. Avec le recule, Erwan s'était remis en question à de nombrise reprise ...

« Et si nous avions fait un autre choix ? Et si nous avions simplement écouter les désires de notre frère ? Certes, il y aurait beaucoup d'issus différente d'aujourd'hui. Peut-être que se serait nous, qui attaquerait la citadelle dans le but de sauver les humains qui serait tombé sous la main d'Hadès. Mais peut-être aussi, que la paix serait présent et qu'Hadès serait toujours aussi curieux et attendrit devant les humains. Nevaeh, il possède trois enfants après tout. »

Ils étaient tous au courant de cette histoire, puisqu'ils avaient été dans l'obligation de venir en aide à Isis, mais voilà. L'homme s'adossa contre sa chaise en semblant pensif et fronça les sourcils, un sourire sincère revenant à son visage.

« Pourquoi n'appelles-tu pas Artemis ici et que tu n'as pas une conversation sincère ? Cesse les cachotteries et avoues tout ce que tu sais. Ce garçon à le droit de savoir tout ce qui le concerne. C'est un homme, pardi ! Un homme ! Et un homme qui se respect et qui est chef de la garde royal, ne pourra que prendre la bonne décision, bon sang ! » Dit-il en tapant de sa grosse main, l'accoudoir de son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Nevaeh
godess of wisdom
Nevaeh
Messages : 73
Avatar : zelda (legend of zelda).
Inscription : 25/09/2018
Don : puissance divine.
Surnom(s) : la bienveillante.
Age : ∞.
Métier : déesse de la sagesse.
Résidence : la citadelle.

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 18:17

LE PRIX DE LA VÉRITÉ
The truth is rarely pure and never simple.

Il est vrai qu'en connaissance de cause, Nevaeh aurait dû mettre de côté une certaine forme de naïveté et se souvenir que ces omissions allaient finir par être dévoilées au grand jour. Elle en payait désormais le prix et devait assumer les conséquences de ses actes ━ tout cela même si elle ressentait un grand sentiment d'injustice. La déesse s'intéressa à ce que son frère lui dit par la suite. Les interrogations et les doutes étaient nombreux et Nevaeh s'étonna même de percevoir à travers ses mots ses propres insécurités. Oui, peut-être auraient-ils gagnés à garder Hades près d'eux. Elle devait bien admettre qu'il avait toujours été d'une grande sagacité et Nevaeh appréciait cette intelligence chez lui. Mais certains de ses intérêts avaient été source d'inquiétude pour elle.

« C'est vrai. » répondit-elle finalement quand il évoqua le fait qu'Hades avait généré trois garçons. Erwan lui proposa ensuite d'inviter Artemis au château afin de lui parler et de lui confier toutes les choses qu'elle avait préféré ne pas lui dire avant aujourd'hui. La déesse de la sagesse se mit à réfléchir en laissant Erwan s'emporter comme il avait souvent l'habitude de le faire quand il était question de grands enjeux.

« Je ne sais pas s'il voudra me parler ... » admit-elle en tournant la tête vers le dieu du courage. « Tu sais, avec le recul, je me rends compte que je me cherche encore des excuses pour ce qui est arrivé à notre frère. Mais, la vérité, c'est que notre choix a crée le belliqueux Emyr et nous nous rendons bien compte que ce qu'il a fait n'était guère mieux que ce que nous avions imaginé pour Hades. »

Elle posa son menton dans sa paume de main et se mit à regarder le plafond d'un air légèrement lunatique.
« Je n'aime pas mentir. Je n'ai jamais aimé le faire. Et j'ai tant sacrifié pour en arriver là. Peut-être aurais-je dû faire preuve de plus d'égoïsme ... »
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
god of courage
Erwan
Messages : 12
Avatar : All might - MHA
Inscription : 28/10/2018

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 18:26

Erwan se calma après un moment et adossa son corps contre le dossier de ce fauteuil, ma foi très confortable. Elle lui fit savoir qu'elle doutait, doutait qu'Artemis accepte de lui parler, elle doutait de beaucoup trop de chose. C'est donc dans un soupire et tout en secouant la tête, que le dieu du courage se pencha vers l'avant en venant prendre l'une des petites mains de sa soeur.

Il plongea son regard dans le sien et sembla terriblement sérieux.

« Pourquoi se questionner, sans jamais avoir de réel réponse. Plus tu chercheras ce qui est juste en étant assise sur cette chaise, plus le temps passera et les blessures seront pire. Tu adores ce gamin, c'est notre neveux, il possède notre sang. Il est de la famille et ça te désole de le voir aussi distant avec toi. Alors bon sang, Nevaeh, convoque le ici et prends le temps d'être honnête avec ce dernier, c'est ce que ton coeur désire, pas vrai ? Es-tu la Déesse de la sagesse ou de l'incertitude ? »

Il eut un petit sourire, alors qu'il lui tapota le dessus de la main. Il pouvait comprendre, c'était difficile d'affronter ses fautes et ses erreurs, il l'avait apprit à la mort de sa magnifique femme et lorsque la haine de Deimos lui était tombé dessus, mais il avait fait face et maintenant il pouvait se tenir debout, même si son fils lui en voulait toujours, au moins il avait été lui-même jusqu'au bout.

« L'immortalité, c'est long lorsque nous la vivons dans le regret. Alors n'en ai pas et fonce. Ne ment plus et soit honnête ! »

Dit-il en se redressant fièrement.

« Et Emyr, j'en fais mon quatre heure. Il est temps que ce petit gamin prétentieux se prenne une bonne fessé. ha ha ha. »
Revenir en haut Aller en bas
Nevaeh
godess of wisdom
Nevaeh
Messages : 73
Avatar : zelda (legend of zelda).
Inscription : 25/09/2018
Don : puissance divine.
Surnom(s) : la bienveillante.
Age : ∞.
Métier : déesse de la sagesse.
Résidence : la citadelle.

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 18:57

LE PRIX DE LA VÉRITÉ
The truth is rarely pure and never simple.

Nevaeh devait bien admettre qu'elle manquait de l'élément qui faisait d'Erwan cet homme admirable sur lequel tout le monde pouvait compter : elle n'avait pas sa bravoure et sa détermination légendaire. Le fait d'incarner la sagesse signifiait aussi qu'elle devait constamment vivre avec ses incertitudes et ses doutes de sorte à analyser tout ce qui se déroulait autour d'elle. Il parlait avec les mots d'un vieil homme qui aurait vécu énormément de choses et cela la poussa à relativiser un peu.

« Tu as raison ... » fit-elle avec une toute nouvelle énergie. Sa détermination était presque enfantine alors que son visage paraissait plus concentré et ses yeux brillants d'une nouvelle flamme. Il lui confirmait que la meilleure solution était encore d'être honnête et de ne plus rien faire qui puisse démolir encore davantage leur relation. « Je dois cesser de réfléchir et agir. » Elle serra, tout à coup, les poings et se redressa vivement, l'ourlet de sa robe glissant et ses cheveux fouettant l'air.

C'est à ce moment qu'Erwan trouva le moyen de détendre l'atmosphère en parlant d'Emyr et de l'éventualité de lui donner la fessée. Elle afficha une expression étonnée et tourna la tête vers lui comme si elle n'arrivait pas à en croire ses oreilles. « ... » Puis, elle pouffa de rire, la main contre les lèvres, le regardant toujours. « Tu as toujours eu une manière bien étrange d'évoquer les choses ... » Elle se moquait gentiment de lui, cette fois-ci, et devait bien admettre qu'il avait mit un certain baume sur son coeur. D'ailleurs, elle ne tarda pas à arborer un air plus sérieux. « Je te remercie pour tout ce que tu m'as dis. Ça m'a fait du bien ... » Elle lui assura qu'elle allait faire de son mieux pour rétablir la situation. « Tes conseils sont toujours avisés. » Nevaeh arbora son plus sincère sourire en approchant pour embrasser son frère sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
god of courage
Erwan
Messages : 12
Avatar : All might - MHA
Inscription : 28/10/2018

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 19:22

Et voilà.
Erwan aborda un sourire fier de sa petite soeur lorsqu'elle confia qu'il avait raison et la voir se remettre debout avec autant d'entrain et de vivacité, le rendit d'autant plus fier. Il frappa dans ses mains en la regardant d'un regard rieur et amusé.

« Super ! »

Le fait de la voir ainsi le rendait vraiment heureux, puisqu'il n'aimait guère lorsqu'une belle femme ou fille, démontrait de la tristesse, c'était comme si on lui serrait le coeur fortement. Combien de fois avait-il chercher un moyen de faire sourire Mia dans les pire moment ?
Elle était heureuse maintenant grâce à son neveu et si Artemis venait à partir, sa fille en serait des plus meurtrie, hors de question. Il posa les poings contre les hanches en observant toujours sa frangine et éclata de rire à nouveau.

Certes, c'était un père avant tout et l'idée de remonter les bretelles d'Emyr était maintenant sur le sujet, autant le faire savoir à voix haute.

« Et bien ma chère soeur, je crois qu'il est temps pour Emyr d'apprendre que ce n'est pas un terrain de jeu, mais bien un royaume qu'il gouverne. Et si pour cela il doit se prendre une fessé, je vais le faire volontiers ! »

Pour lui, c'était simplement normal.
Il accepta l'approche de sa soeur et la serra dans ses bras avec une grande délicatesse. Par la suite, il lui posa une main contre la tête et lui offrit un sourire.

« Tu pourras toujours compter sur moi, Nevaeh, sache le. Et si jamais tu as besoin, appelle moi de nouveau. » Il se remit en marche et avant de franchir la porte, il se retourna vers elle en lui levant le pouce et lui offrit son éternel sourire.

« Courage, tu y arriveras ! »

Puis, il quitta finalement le salon afin de se mettre en route vers Suryana, il était sérieux.
Emyr allait apprendre à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nevaeh
godess of wisdom
Nevaeh
Messages : 73
Avatar : zelda (legend of zelda).
Inscription : 25/09/2018
Don : puissance divine.
Surnom(s) : la bienveillante.
Age : ∞.
Métier : déesse de la sagesse.
Résidence : la citadelle.

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty
Ven 30 Nov - 19:29

LE PRIX DE LA VÉRITÉ
The truth is rarely pure and never simple.

Nevaeh sembla un instant étonnée de découvrir qu'Erwan comptait réellement aller remonter les bretelles d'Emyr tel un papa qui doit gronder son fils dont les résultats scolaires ne sont pas satisfaisants. Malgré tout, elle se laissa étreindre et l'écouta lui confier qu'elle pouvait toujours compter sur lui et qu'elle n'avait qu'à faire appel à lui de nouveau. La déesse acquiesça d'un signe de tête afin de lui faire savoir qu'elle avait comprit et le regarda partir en l'encourageant de nouveau.

« Oui, merci grand-frère ! »
Elle attendit un peu et se permit ensuite de rejoindre les portes qu'elle poussa à son tour. Il lui fallut un petit moment avant de trouver une personne dans ce château qui pourrait aller prévenir Oscar qu'elle souhaitait un entretient avec Artemis le plus rapidement possible. Une fois que ce fut fait, elle décida qu'il était temps de se détendre et d'aller prendre un bain.

Dans les bulles et l'eau chaude, elle trouverait bien le temps de penser à ce qu'elle pourrait dire ou ce qu'elle pourrait faire pour améliorer la situation. Elle se mit aussi à songer à Erwan et espéra pour lui qu'il parvienne aussi facilement à convaincre Emyr qu'elle-même. Mais, franchement, elle en doutait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le prix de la vérité ━ Privé Erwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la vérité ━ Privé Erwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ PNJ ] baluchon « Privé
» Unlucky day (Privé)
» vendredi soir -- privé
» [ EVENT #2 ] Immanence ━ Privé Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elwood :: citadelle :: Plateau Royal :: Palais de la Déesse-
Sauter vers:  
Mise en Situation
Chapitre II • Fallen Kingdom
Le monde est en deuil : la déesse Diana a péri lors du tournoi organisé par le souverain de Suryana, la grande cité du désert rouge. Assassinée de sang froid par son propre frère, le dieu Hadès, la déesse de la nature a rendu son dernier soupir devant une foule mortifiée. Les larmes versées continuent de couler régulièrement chaque fois qu'il est question de cette terrible perte. Depuis la disparition de Diana, les tensions entre les dieux sont de plus en plus évidentes, et l'ambiance sur Elwood est de plus en plus inquiétante ━ il y fait étrangement froid, le soleil souvent couvert par d'épais nuages grisâtres et le son du vent dans les feuilles ne semble plus aussi mélodieux. On dénombre beaucoup de rapports faisant état de la présence d'un nombre anormal de créatures partout sur le territoire dont des monstres qui n'avaient jamais été vus ni répertoriés auparavant. Les nombreux guerriers errant sur les terres d'Elwood sont pratiquement tous affairés à défendre les habitants de leurs villes et de leurs villages contre des menaces extérieures dont la provenance demeure toujours un épais mystère. En ces temps difficiles, peut-on prévoir un avenir radieux ou d'autres tourments sont-ils inévitables ? Chose certaine : Elwood est en train de changer, irréfutablement.

Les Conteurs
Maîtres de votre Destinée
Nouveautés
Restez informés
9 Novembre 2018 • Nouvelle version d'Elwood ! Il est grand temps de se mettre dans l'ambiance. Nous en sommes au Chapitre II de l'intrigue. Plongez-vous dans les obscurs mystères de ce monde !
6 Novembre 2018 • C'est le moment que vous attendiez tous ! Le tournoi de Suryana vient de commencer. Suivez les événements en vous rendant dans le Colisée.
11 Octobre 2018 • Le forum Elwood ouvre ses portes. C'est le début d'une merveilleuse aventure !